Quand les journées sont désespérément courtes, que le froid nous pique et la grisaille nous pèse, on se prend à rêver de voyages et d'horizons lointains, on repense aux belles journées d'été et à une certaine douceur de vivre.
Histoire de vous réchauffer le moral, je vous invite à une escapade à Bangkok, comme une petite parenthèse dans l'hiver qui n'en finit pas.
![]()
Loin des clichés éculés, il existe une autre façon d'appréhender cette ville pleine de contrastes. Souvent vécue comme un point de passage entre deux avions, Bangkok recèle des trésors pour qui prend la peine de sortir des sentiers battus.
Connaissez-vous beaucoup d'endroits au monde où le moindre regard échangé provoque un sourire, où l'on vous dit bonjour en inclinant la tête et joignant les mains comme dans un geste de prière ?
![]()
![]()
Où l'on peut se régaler pour 3 € au coin d'une rue puis faire un dîner glamour au 63e étage d'un gratte-ciel sur une terrasse à ciel ouvert.

![]()
Bangkok déborde d'une énergie communicative et, quand on reprend l'avion, on n'a qu'une idée en tête : revenir très vite dans cette mégalopole très humaine et merveilleusement gaie, où tout semble possible.
