Vous avez certainement remarqué, dans les vitrines et les magazines, l'éclosion de motifs jungle, palmiers et autres feuillages luxuriants. Une tendance dont on aurait tort de se priver parce qu'elle comble nos envies de mise au vert et fait entrer la nature dans la maison. A adopter de toute urgence donc pour mettre notre déco en mode été.




Pour limiter les frais, il suffit parfois d'un ou deux coussins bien choisis pour donner le ton. On trouve des coupons de tissus pas chers du tout et si vous ne savez vraiment pas manier l'aiguille, j'aime bien l'idée d'un tissu simplement posé sur le canapé.
Autre idée pas compliquée pour créer son jardin tropical : les plantes. Alors là, on se lâche. Plus il y en a mieux c'est, surtout les plantes à grandes feuilles qui reviennent à la mode, style philodendron ou ficus elastica. Pensez aussi aux variétés dépolluantes type palmier areca, spathiphyllum ou chlorophytum à feuillage panaché. Parce qu'après des années de désert végétal, on redécouvre les bienfaits des plantes dans la maison.


Côté couleur, du vert avant tout bien sûr. Associé comme dans un jardin exotique à des (petites) touches de rouge, rose ou jaune (pensez aux couleurs des colibris, des perruches et des fleurs tropicales) ou à un beau bleu paon - l'ancien bleu canard - pour donner de la fraîcheur à l'ensemble.
Des meubles en bois, ou mieux, en rotin vintage renforceront l'impression de jardin d'hiver. D'ailleurs l'osier et le rotin sont un peu incontournables : quelques jolis paniers de rangement en osier naturel peuvent être une bonne alternative.




