Quand on aime la déco, la bonne surprise de la rentrée, c'est le salon Maison & Objet. Histoire de se remettre tout doucement dans le bain et de rêver encore un peu...
Réservé aux professionnels, ce salon parisien a attiré cette année plus de 3000 exposants et environ 64000 visiteurs venus du monde entier.
Un joli voyage au pays du design et de la décoration, où l'on peut découvrir les grandes tendances et les dernières nouveautés.
Impossible de tout voir, alors en deux jours, j'ai préféré axer ma visite sur les halls qui m'inspirent et déambuler au gré de mes coups de cœur.
Bonne surprise côté couleur et tendance phare de ce salon : le vert est de retour. Comme dans la mode, il n'y a pas un vert mais une déclinaison de teintes subtiles qui vont du kaki au vert émeraude, en passant par le vert olive et toutes les nuances de la nature (attention, surtout pas de vert anis criard). J'ai adoré la profusion de plantes et les nombreuses ambiances "jardin d'hiver" avec sièges en métal ou rotin un peu vintage qui m'ont attirée comme un aimant.

HK Living M&O 2016

Broste Copenhagen M&O 2016

Pols Potten M&O 2016

HK Living M&O 2016
Cette année encore, le rose est toujours bien présent : nude, poudré, blush, framboise, marsala, terracotta... Des teintes tout en douceur qui, associées à des formes rondes, des velours et des touches de métal doré ou cuivré, dessinent un intérieur bonne mine, un peu précieux, extrêmement chaleureux.

Gubi M&O 2016

Fest Amsterdam M&O 2016

Bloomingville M&O 2016

Mme Stolz M&O 2016
Le jaune moutarde, l'ambre, le curry se sont emparés de nos intérieurs et font écho aux vitrines de prêt-à-porter. Et si la version fashion n'est pas toujours facile à assumer, côté déco la couleur moutarde a tout bon pour réchauffer nos maisons.

Asiatides M&O 2016

Pols Potten M&O 2016

Pols Potten M&O 2016

Asiatides M&O 2016
Et puis, il y a le bleu. On retrouve comme une évidence les indigos, les dégradés, le tie and dye sur des lins ou des cotons un peu ethniques, très poétiques. Et aussi de beaux bleus profonds sur des fourrures et des velours chatoyants.

Van Verre M&O 2016

Tensira M&O 2016

Pomax M&O 2016

Porcelaines Hering Berlin M&O 2016
Côté ethnique, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer les créations très colorées de Rock the Kasbah, les textiles d'Ixcasala ou de Van verre. Et puis aussi les jolies ambiances de Zenza et Cosydar-déco. Leurs sites sont de belles sources d'inspiration.

Rock the Kasbah M&O 2016

Rock The Kasbah M&O 2016

Ixcasala M&O 2016


ZENZA M&O 2016

Zenza M&O 2016
